Eleakli, L'Ère de Déraison

Le bien et le mal ont-ils seulement déjà existé...?

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

De l'autre côté du miroir brisé ♣ {Lothanwë Eirel.}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lothanwë
P'tit Corbeau Perdu

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: De l'autre côté du miroir brisé ♣ {Lothanwë Eirel.}   Mar 24 Jan - 23:44

Au départ, je n'avais nullement l'intention de partager avec qui que ce soit le fardeau que je porte. De toute façon, qui voudrait seulement écouter les récits d'un homme comme moi? Moi-même n'ai aucune volonté d'en faire autant... Certains me diraient qu'il ne s'agit que de laisser quelque chose derrière soi, une marque de notre courte vie dans ce monde où le cycle n'est qu'éternité : la naissance, la vie, la mort. Et le recommencement, alors que les restes passés s'effacent au cycle du vent. À quoi bon laisser ici la trace de mon existence si celle-ci me fait moi-même mal?

Si le soleil me tourne le dos, alors je m'adapterai aux ténèbres. Pourquoi passer sa vie à tendre la main vers ce qui nous échappera à jamais? J'ai essayé de me rentrer cela dans le crâne, maintes et maintes fois; j'ai essayé. Mais, sans mon soleil, je ne suis rien, je ne suis ni ombre ni lumière, je ne suis ni naissant, ni vivant, ni même mort.

Dans quel état ai-je quitté Shir'ann pour la dernière fois? ...Si seulement je pouvais me souvenir. Non, à vrai dire, je ne suis pas sûr de le vouloir. La simple vision que j'ai encore de ce moment m'est amplement suffisante.

Juste moi. Moi seul au milieu du monde, ce monde si beau, si laid, bâti puis détruit. Détruit de mes mains, bâti des nôtres. Mes larmes, ton image embrouillée, déchirée et envolée.

Comment ai-je pu trouver la force de courir à cet instant où tous les fils de la raison se furent rouillés, puis réduits en poussière au gré des battements de mon coeur? Non, c'est la déraison qui a poussé chacun de mes pas jusqu'à cet univers inconnu. C'était un monde auquel Lothanwë Eirel n'appartenait pas. Je l'ai su en voyant hommes et femmes, indifférents, qui déambulaient de chaque côté de ma pauvre personne, riant avec sincérité et les yeux luisant de bonheur. Comment un tel monde pouvait-il exister si près, si près que j'aurais pu l'agripper de mes doigts teintés, alors que malgré cela je ne pouvais simplement pas y accéder, ayant les mains attachées par ma propre culpabilité?

Je suis arrivé à Thessalie il y a environ trois années de cela. Tant de choses s'étaient déroulées auparavant et tant de choses se sont déroulées par après - mais pour ce qui est de ce fragile moment, je n'ai pas encore rassemblé le courage nécessaire pour parler de tout, pour parler de
    nous. Je ne sais pas si j'en serai un jour capable... Chaque jour, lors de mon réveil, la beauté me manque ; chaque nuit, la raison m'échappe. Ce cycle sans fin est ma vie elle-même, pourquoi le fuir? De toute évidence, je l'ai mérité.

Et toi, m'as tu pardonné? Non, là n'est pas la question... Je sais très bien que peu importe la réponse, rien ne sera jamais pareil. La neige est tombée et notre jardin s'est givré, n'est-ce pas? Hahah... Je le comprends, bien sûr. Alors, il y a des matins où j'ouvre les yeux sur ce plafond qui n'est pas celui de chez moi, regarde par cette fenêtre qui n'est pas la mienne le ciel clair qui ne me regarde pas, et je me demande ce que je fais ici. C'est si égoïste de ma part.

Je ne suis pas venu à Thessalie pour moi, mais pour
    eux. Et, peut-être au fond, sans le vouloir ou bien avec la plus grande volonté du monde, pour toi. Oui, c'est bien la seule chose que j'eus en tête à mon arrivée, tandis que je combattais la fatigue, la fin et la douleur. C'est toi qui m'a porté jusqu'ici, malgré ma faiblesse de mortel condamné. C'est toi qui a soutenu mon corps meurtri jusqu'à cette fausse salvation qui fut peut-être le début d'une véritable, plus grandiose encore.

Peut-être est-ce donc toi, ma déraison?

WE ARE NOT ALONE.

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté du miroir brisé ♣ {Lothanwë Eirel.}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1